Paroisse de la croix glorieuse 2

Blog

Flux rss

Feuille mensuelle Novembre-Décembre 2017

La feuille mensuelle Novembre-Décembre 2017 est disponible

Lire la feuille....

Prochaine soirée Hommes Adorateurs

Mardi 7 novembre 2017 

Invitation mardi 7 nov

 

Le rosaire

Le mois d'octobre, le mois du rosaire.  Lire la suite ...

Le 2 octobre l'Eglise fête les Saints Anges Gardiens

Merci à AS de nous avoir transmis ce texte et cette image.                    

                     Lire le texte....

Messe traditionnelle à Notre-Dame de Paris

Une messe solennelle a été célébrée le 7 juillet 2017 par le chanoine Marc Guelfucci, curé de Saint-Eugène Sainte-Cécile, à l'occasion de l'anniversaire de la promulgation du Motu Proprio Summorum Pontificum le 7 juillet 2007 par Sa Sainteté le Pape Benoît XVI. Acte majeur du pontificat de Benoît XVI, le Motu Proprio Summorum Pontificum libéra la célébration de la messe traditionnelle (missel de 1962) dans l'Eglise latine, et reconnut que la réforme liturgique de 1969 n’avait jamais abrogé le missel précédent.

Cette messe a fait l'objet d'un magnifique enregistrement.     Voir la vidéo.....

Lire la suite

Feuille mensuelle Automne 2017

La feuille mensuelle octobre - novembre 2017 est disponible.      Lire la feuille....

Solennité de la Croix Glorieuse

La solennité de la Croix glorieuse a été célébrée ce dimanche 17 septembre. La messe était présidée par M. l'abbé Tousch et la prédication a été donnée par Monsieur l'abbé Albert Nouati, curé de la communauté des paroisses Les sarments du Hohlandsbourg Notre fête patronale, celle de la Croix Glorieuse nous invite à entrer dans un des paradoxes de la foi chrétienne. En effet, nous sommes conviés ce dimanche à contempler la croix et la mort de Jésus, non comme un lieu de souffrance comme le vendredi saint, mais comme une source de vie, une source de guérison pour chacun de nous. La fête de l’Exaltation de la Sainte Croix prend alors une signification particulière, elle nous invite à méditer sur le lien profond et indissoluble qui unit la célébration Eucharistique et le mystère de la Croix. Chaque messe en effet rend actuel le sacrifice rédempteur du Christ. L’Eucharistie nous rappelle quotidiennement que notre salut jaillit de ce mystérieux échange, dans lequel le Fils de Dieu épouse la mort pour nous donner gratuitement part à sa vie divine. Vous trouverez des photos la messe ainsi quelques photos de l’apéritif de rentrée et d’accueil des nouveaux arrivants offert sur sur le parvis de l'église ---->  ici

Lire la suite

Compte rendu du W_E Père & Fils

Compte rendu du W_E Père & Fils et programme de la prochaine rencontre du 12 septembre.  Lire la suite ...

La feuille paroissiale Rentrée 2017 est disponible

La feuille paroissiale rentrée 2017 du 21 août 2017 est disponible.   Lire la feuille....

1er Week-end père et fils

1er week-end père et fils organisé par les Hommes Adorateurs de Colmar.

Lors du week-end du 2/3 septembre 2017 vous pourrez prendre enfin le temps de mieux connaître votre fils ! Voulez-vous tenir toute votre place de père ?
Alors rejoignez-nous à l’aventure pour un baroud père-fils au milieu des rochers de la Wormsa, puis au bivouac autour d’un feu qui crépite.
Fuite, autoritarisme, copinage… quel type de relation adopter ? Apprenons à progresser entre hommes sous le regard du Père Céleste : un week-end pour bien démarrer l’année.

Le 2/3 septembre 2017 Plus d’info et inscriptions ?  didierbresson1@gmail.com     Merci de répondre avant le 31 juillet

Lire la suite...

 

Voir les photos       ici

Week end pe re et fils

Compte rendu messe et fête du jubilé

Petit compte rendu de la messe solennelle d'action de grâce à l'occasion des 25 ans d'ordination sacerdotale de M. l'Abbé Leonhardt et de la fête qui a suivi.

Voir les photos et écouter le chant de sortie.... 
 

Photos de la messe du jubilé

Les photos de la messe solennelle d'action de grâce suivie d'un apéritif et d'un repas sont maintenant disponibles :   cliquer ici

Photos Fête Dieu 2017

Les photos de la Fête Dieu du dimanche 18 juin 2017 sont disponibles sous "Photos".    

 Crédit photos : Claire-Marie Griffon

Suivre  le lien --->      Voir les photos.....

Img 5473 3

La feuille paroissiale Eté 2017 est disponible

La feuille paroissiale Eté 2017 est disponible.

Lire la feuille....

La beauté de la liturgie est l'expression de la Gloire de Dieu

Une luminosité exceptionnelle en ce dimanche 28 mai nous a permis de prendre des photos qui traduisent bien la recherche de beauté dans la liturgie romaine. Les photos prises ce jour-là lors de la Grand’Messe nous montrent justement que la beauté de la liturgie est l’expression de la présence et de la Gloire de Dieu. Cette beauté manifeste un point de rencontre entre l’immanence et la transcendance.

Voir les photos …

Présentation Domus : Les Evangélistes

Vous trouverez le résumé de la présentation faite à la réunion Domus sur les Evangélistes   ICI....

Homélie de l'Ascension

Homélie de l'Abbé C. Gouyaud pour l'Ascension

L'Ascension à la croisée de tous les mystères de notre Foi.  Lire...

 

Photos de la messe de l'Ascension

Lors de la messe de l’Ascension, ce jeudi 25 mai 2017 quatre jeunes garçons ont reçu leur première communion. La première communion c’est, comme son nom l’indique, recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre. Pour un catholique, la Première Communion est un jour de fête… ainsi que toutes les communions suivantes !

Les photos de cette cérémonie sont visibles    ICI….

 

Prière de renouvellement de la consécration de notre paroisse

O Marie, outre nos personnes et nos familles, nous vous confions notre paroisse La Croix glorieuse, ses mouvements, services et activités. Que sa configuration liturgique particulière soit un témoignage sincère de l’unité catholique dans le respect réciproque de la diversité des charismes, dans un enrichissement et une émulation mutuels, au service du diocèse de Strasbourg et de l’Eglise universelle !  Lire la suite...
 

Le secret de Fatima

Le 13 mai 1917, trois pastoureaux virent « une Dame toute vêtue de blanc, et qui répandait la lumière autour d'elle ». Elle les rassura, leur dit qu’elle venait du Ciel, leur demanda de venir à cet endroit « pendant six mois de suite, le 13, à cette même heure », après quoi elle dirait qui elle était et ce qu’elle attendait d’eux », leur prédisant qu’ils auraient beaucoup à souffrir mais que la grâce de Dieu serait leur réconfort »   Lire la suite ...   

Lire la suite