Paroisse de la croix glorieuse 5

Appel aux dons SOS Chrétiens d'Orient

 

« Aujourd’hui plus que jamais, leur avenir dépend de notre soutien : aidons les chrétiens du Moyen-Orient à rester sur leur terre. »               Mgr Pascal Gollnisch,
Directeur Général de l’Œuvre d’Orient

 

 

Sos 1

Chers Amis,

J’ai la joie de vous annoncer mon volontariat avec l’association SOS Chrétiens d’Orient en août prochain. Après de nombreuses démarches, c’est en Jordanie que l’association a décidé de m’envoyer en mission.

Laissez-moi tout d’abord vous présenter l’association. Elle fut créé en octobre 2013 suite à l’attaque par la milice islamiste de la ville chrétienne de Maaloula en Syrie. La première mission, nommée « Noël en Syrie » fut un tel succès que l’aventure continue toujours.  SOS Chrétiens d'Orient poursuit un triple objectif : 

- aller à la rencontre des chrétiens d'orient pour apprendre à les connaître, comprendre leurs problématiques et surtout prier avec eux. 

- apporter une aide concrète aux chrétiens d'orient. Cela signifie qu'il ne s'agit pas de distribuer de l'argent pour de vagues projets mais autant que possible, nous essayons de ne pas donner d'argent mais de privilégier la fourniture de biens matériels.

- sensibiliser l'opinion publique française aux dangers que courent les chrétiens d'orient afin de restaurer le lien distendu entre la France et les chrétientés orientales. 

 

 

 

Rzok6bgvhuei53rulpum 1

Jordanie 1d

Faisons un zoom sur la mission en Jordanie. Une partie des chrétiens irakiens, qui ont dû fuir la plaine de Ninive à l'arrivée de Daesh, se sont réfugiés en Jordanie, entre août et novembre 2014 pour la plupart. Depuis, la Jordanie compte à ce jour 11 000 réfugiés chrétiens irakiens. En avril 2015, SOS Chrétiens d'Orient a effectué une mission de reconnaissance en Jordanie. Les besoins ayant été vérifiés, la mission est lancée le 1er août 2015 avec une petite équipe. 

Notre mission sur place est d’apporter une aide concrète aux réfugiés, qui sont installés, pour la plupart, dans les quartiers populaires de la capitale, Amman. Il s'agit de visiter les familles les plus isolées, de répondre à leurs besoins en terme de nourriture, de santé et de vie quotidienne. Il s’agit aussi de lutter contre l'inaction de tous les âges en organisant des activités et une scolarité suivie pour les enfants, ainsi qu'en imaginant diverses activités pour les adultes. 

Afin de participer aux œuvres de l’association, j’ai créé une cagnotte en ligne. Votre participation serait d’une aide précieuse, pour EUX.  

Pour accéder à la cagnotte , cliquer  ---->  ICI CAGNOTTE

D’avance je vous remercie pour votre générosité,

Agathe GRIFFON

Date de dernière mise à jour : 20/06/2019