Paroisse de la croix glorieuse 5

Les Hommes Adorateurs

Réunion du 9 janvier 2018

Les Hommes Adorateurs sont nés dans le diocèse de Frejus Toulon il a 5 ans, à l'initiative d’une paroisse traditionaliste. L’objectif est de promouvoir un temps d’Adoration eucharistique pour les hommes, de façon mensuelle, suivi d’un temps fraternel et de formation. Les groupes s’organisent en contingents. Il y a une quinzaine de contingent actuellement en France. Le site internet des Hommes Adorateurs propose un support pour les enseignements.       Les Hommes Adorateurs ...

C’est l’occasion pour les hommes de nourrir une spiritualité virile bien comprise, loin du machisme mais aussi en reconnaissant que la spiritualité masculine est différente de celle de la femme. Sociologiquement les journalistes parlent du mouvement viriliste, dans lequel s’inscrivent aussi les Camps Optimum de la communauté de l’Emmanuel. 

Ha1

Nos épouses, nos proches, nos paroisses et le monde, ont besoin que nous, hommes catholiques, tenions toute notre place, validés dans notre identité de fils du Père Céleste : c’est le but des Hommes Adorateurs. 

Pour plus de renseignements, une seule solution : assister à la prochaine soirée ! 

 

 

Ha2

L’équipe des Hommes Adorateurs  : RS, PL, DB .

Date de dernière mise à jour : 12/01/2018