Composition3p

Notre oeuvre de carême

Notre œuvre de carême

Cette année, pour notre œuvre de carême, nous avons choisi de soutenir la paroisse Saints Pierre et Paul, à Alafiarou, au Bénin, dont les abbés Denis Le Pivain et Christian Gouyaud connaissent bien le curé, le Père Cyrille Agani. Voici comment il nous présente sa paroisse à la fois pauvre et prometteuse.

Alafiarou est situé dans une zone périphérique du Nord-Bénin. C’est le chef-lieu d’un arrondissement qui compte jusqu’à une dizaine de villages. Il a été érigé en paroisse en 2013. La paroisse a sous sa juridiction huit communautés ou stations (relais). Elle compte plus de sept mille âmes. Le curé parcourt ces villages, distants entre eux de 30 à 40 kms, sur des routes ou pistes improbables, pour célébrer les sacrements dans chaque communauté.

 

L’église d’Alafiarou est devenue trop petite pour contenir tous les fidèles, la plupart d’entre eux devant rester dehors sous la chaleur torride ou la pluie torrentielle. Etant donné le grand monde de fidèles catholiques (80%) de la population, il est urgent de construire une nouvelle église plus spacieuse. Or les autochtones vivent dans une grande pauvreté. Le curé ne dispose pas d’un presbytère. Une école catholique a été créée, mais, là encore, sans moyen pour assurer sa pérennité (salles sans portes et sans fenêtres). C’est pourquoi nous nous tournons vers vous pour solliciter votre charité, votre générosité pour pouvoir réaliser l’un ou l’autre ou beaucoup de ces projets.                                Père Cyrille AGANI

Merci pour votre générosité à l'occasion de la quête de carême qui aura lieu lors de la messe du dimanche 2 avril.

Benin

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 20/02/2017