Composition3p

Les Prêtres

Curé Christian Gouyaud

Mr. l’Abbé Christian Gouyaud, curé de la Croix Glorieuse. Ordonné en 1984, il est l'un des douze fondateurs de la Fraternité Saint-Pierre. Il a enseigné pendant quatre ans à Wigratzbad au Séminaire Saint-Pierre dont il a été le recteur pendant l'exercice 1991-1992. Ayant exercé son ministère antérieur en Alsace-Moselle, il a été impliqué, dès l'été 1988, dans l'application du Motu proprio Ecclesia Dei dans le diocèse de Strasbourg. En parallèle, il a repris des études à la Faculté de théologie catholique de Strasbourg où il a obtenu son doctorat en théologie. Nommé curé de la Croix Glorieuse, il est également attaché à la Mission Permanente du Saint-Siège auprès du Conseil de l'Europe. Auteur de nombreux articles et ouvrages, il a publié en 2012 La catéchèse vingt ans après le catéchisme, entre crise et renouveau, La Nef. 

Monsieur l'Abbé Alexander Leonhardt

Mr. l'Abbé Alexander Leonhardt est né le 15 mars 1966 à Stuttgart en Allemagne. Il est de nationalité allemande. Entré au séminaire en 1986, il est ordonné prêtre au séminaire de la Fraternité Saint-Pierre à Wigratzbad (diocèse d’Augsbourg) le 27 juin 1992 par le Cardinal Meyer. Envoyé dans l’archidiocèse de Strasbourg et nommé chapelain de la communauté qui bénéficie des dispositions du Motu proprio Ecclesia Dei, il poursuit ses études à l'Université de Strasbourg et obtient une Maîtrise en Doit canonique en septembre 2005. 

Incardiné dans l'archidiocèse de Strasbourg le 19 mars 1994 en tant que prêtre coopérateur de la Croix Glorieuse, il devient juge auditeur à l'Officialité de Strasbourg en 2003. En 2006, il devient prêtre coopérateur de la paroisse personnelle La Croix Glorieuse à Strasbourg et à Logelbach (Haut-Rhin). Animateur Spirituel de la délégation du Bas-Rhin des Oeuvres Hospitalières de l'Ordre de Malte en janvier 2003, il est fait Chapelain Magistral de l'Ordre Souverain de Malte en juin 2012 et obtient par conséquence le titre de Monseigneur.

Depuis avril 2015, il est nommé postulateur de la cause de béatification de la Servante de Dieu Zita, Impératrice, Reine et mère de famille.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 09/02/2017