Banniere colmar 2

Blog

Flux rss

  • Annonces du dimanche 17 octobre

    Chers paroissiens,
    veuillez noter qu'il n'y aura pas de catéchisme primaire/maternelle samedi prochain et que nous proposons une sortie détente samedi prochain pour les grands ado.
    Cette semaine, prions spécialement pour les missionnaires (et pour que nous le devenions nous-mêmes un peu plus).
    Avec l'assurance de nos prières.
    Les abbés.
     

    INFORMATIONS

    Adulte et pas encore baptisé, confirmé ? Prenez contact avec l’abbé Gillet pour vous préparer dès maintenant.

    Jeudi prochain : femmes adoratricesMesse à 18h30 / Adoration de 19h15 à 20h puis topo/dîner.

    Vendredi prochain : catéchismes et aumôneries aux heures habituelles. Mais pas de caté samedi.

    Samedi prochain proposition pour les 4ème-Terminale de journée marche et détente. Messe à 10h à Saint-Joseph, puis départ pour la montagne. Prévoir pique-nique et goûter. Si vos grands enfants sont intéressés, prévenir par mail d'ici mercredi prochain (il sera sans doute possible d'ouvrir à des amis de vos enfants).

    Soirée louange le dimanche 31 octobre, veille de la Toussaint : tous les jeunes sont les bienvenus (musiciens) et vous pouvez inviter largement.

    CALENDRIER DE LA SEMAINE

    Retrouvez le calendrier en ligne sur croixglorieuse68.com

    Jeudi 21 octobre – De la férie

    18h

    Vêpres

    18h30

    19h15

    Messe

    Femmes adoratrices (adoration/confessions jusqu’à 20h puis diner/topo)

    Vendredi 22 octobre   – Saint Jean-Paul II

    7h

    Messe

    15h

    18h

    19h

    Adoration (heure de la Miséricorde)

    Catéchisme 6/5ème et Aumônerie Bx Acutis (4/3ème)

    Groupe S Jean-Paul II (Lycéens)

    Samedi 23 octobre – Restitution et réconciliation de la cathédrale de Strasbourg

    08h30

    09h

    10h

    Laudes

    Adoration – confessions

    Messe

    Dimanche 24 octobre – 22ème dimanche après la Pentecôte

    7h30

    Adoration

    9h

    Répétition de la chorale

    10h30

    Grand’Messe chantée (célébrée par l'abbé Grenier, jeune prêtre de la SMMD)

     

  • Application du Motu Proprio Traditionis custodes - Ordonnance de mgr Ravel

    Luc RAVEL

    par la grâce de Dieu et l’autorité du Siège Apostolique

    ARCHEVÊQUE DE STRASBOURG

    Vu le motu proprio Traditionis custodes du pape François, en date du 16 juillet 2021,

    MANDE ET ORDONNE

     

    1 – Comme le rappelle le pape François, « il appartient à l’évêque diocésain, en tant que modérateur, promoteur et gardien de toute la vie liturgique de l’Église particulière qui lui est confiée, de régler les célébrations liturgiques de son diocèse ». Abrogeant notamment les articles 2 et 5, §1 du motu proprio Summorum Pontificum de Benoît XVI, François établit qu’« il est de [la] compétence exclusive [de l’évêque diocésain] d’autoriser l’utilisation du Missel romain de 1962 dans son diocèse, selon les directives du Siège Apostolique » (art. 2). Ceci implique que « les prêtres qui célèbrent déjà selon le Missale Romanum de 1962 doivent demander à l’évêque diocésain l’autorisation de continuer à jouir de cette faculté » (art. 5). Les prêtres qui souhaitent pouvoir continuer de célébrer selon le missel romain antérieur à la réforme de 1970 m’en formuleront la demande étayée expresse et attendront mon autorisation formelle avant, le cas échéant, d’user davantage de cette faculté.

     

    2 –  Les prêtres ordonnés après la publication du motu proprio Traditionis custodes, qui souhaitent célébrer à l’aide du Missale Romanum de 1962 doivent m’en faire la demande formelle (cf. art. 4).

     

    3 – La paroisse personnelle La Croix glorieuse, érigée par Mgr Doré le 1er novembre 2006, a fait l’objet par mes prédécesseurs et par moi-même de vérifications qui permettent de déterminer qu’elle ne nie pas la validité et la légitimité de la réforme liturgique, dictée par le Concile Vatican II et le Magistère des Souverains Pontifes (art. 3 § 1), qu’elle est effective pour la croissance spirituelle des fidèles qui la composent et qu’il y a lieu par conséquent de la retenir (art. 3 § 5). Je demande aux Missionnaires de la Miséricorde divine, en charge de la paroisse personnelle à la suite des abbés Christian Gouyaud et Alexander Leonhardt, de continuer à œuvrer dans ce sens, notamment en célébrant selon les livres liturgiques actuellement en vigueur dans les paroisses Saint-Louis-en-ville à Strasbourg et Saint-Joseph à Colmar pour les paroissiens territoriaux. J’adresse un signe de sollicitude bienveillante à l’égard de cette portion du peuple de Dieu que représentent les fidèles de la paroisse de La Croix glorieuse.

     

    4 – Dans la célébration selon le missel antérieur à la réforme, on proclamera la Parole de Dieu directement en langue vernaculaire (art. 3, § 3). Outre cet accès à la Parole de Dieu, je recommande, lors d’une telle célébration, que soient observés aussi les principes fondamentaux de la Constitution Sacrosanctum Concilium, notamment l’unité de l’action liturgique, la participation de l’assemblée, une « noble simplicité » dans l’ars celebrandi. J’invite aussi à utiliser le lectionnaire de semaine, promulgué en 1970, les jours de férie et lors des fêtes où le lectionnaire de 1962 ne propose que des « communs » répétitifs. Pour la solennité de l’Épiphanie, on s’alignera sur la date déterminée par la Conférence des évêques de France.

     

    5 – À partir du 1er septembre 2021, le chanoine Christian Gouyaud, membre titulaire du chapitre cathédral, est nommé délégué épiscopal, en charge des célébrations selon le Missale Romanum antérieur à la réforme de 1970 et du soin pastoral et spirituel de ces groupes de fidèles (art. 3, § 4). Il sera en mon nom l’interlocuteur habituel du curé de la paroisse personnelle concernant la prise en considération des points de vigilance qui ressortent de la lettre du pape François ; il sera en rapport avec les vicaires épiscopaux pour l’évaluation des situations locales ; il recevra les prêtres qui souhaitent user de cette forme rituelle pour discerner les enjeux pastoraux et déterminer le cadre ecclésial de la célébration ; il vérifiera que les célébrants possèdent « une connaissance de la langue latine suffisante pour une compréhension approfondie des rubriques et des textes liturgiques » ; il répondra au cas par cas aux demandes pour des célébrations de mariage et de funérailles (en dehors du cadre de la paroisse personnelle) ; il me présentera des bilans périodiques sur la mise en place de ces dispositions.

     

    6 – Le pape François se dit « également attristé par les abus de part et d’autre dans la célébration de la liturgie ». « Comme Benoît XVI, [il] « stigmatise [lui] aussi que ‘‘dans de nombreux endroits on ne célèbre pas de façon fidèle aux prescriptions du nouveau Missel, mais qu’il soit même compris comme une autorisation ou jusqu’à une obligation à la créativité, qui conduit souvent à des déformations à la limite de ce qui est supportable’’. » Comme archevêque de Strasbourg, je reçois donc aussi cette demande du pape François « de veiller à ce que chaque liturgie soit célébrée avec décorum et avec fidélité aux livres liturgiques promulgués après le Concile Vatican II, sans excentricités qui dégénèrent facilement en abus ». Que « les séminaristes et les nouveaux prêtres » – sans oublier les diacres – soient « éduqués à cette fidélité aux prescriptions du Missel et aux livres liturgiques, qui reflètent la réforme liturgique souhaitée par le Concile Vatican II » (Lettre accompagnant le motu proprio Traditionis custodes).

     

    Donné à Strasbourg le 3 septembre 2021, en la fête de saint Grégoire le Grand

  • Photos du dimanche 12 septembre 2021

    Les photos de la solennité de la Croix Glorieuse, de l'installation de Monsieur le curé Molin et du pic nic paroissial sont disponibles.

    ----->      Voir les photos

    Croix glorieuse 11

     

  • Photos de la messe de rentrée

    Les photos de la messe de rentrée du 11 septembre 2021 à Ebersmunster sont disponibles;

    ----->      Voir les Photos

  • Nouvel article sous Culture chrétienne

     

    Les édifices catholiques de Colmar :       l'église Saint-Vincent-de-Paul

    Eglisestvincent

  • Hommes adorateurs, c'est la reprise

    Rendez-vous le jeudi 9 septembre 2021 à 19h00

    Lire la suite

  • Annonces du dimanche 10 octobre

    v Répétition de servants de messe samedi prochain (16 oct) de 14h à 15h à l'église saint-Joseph

    v Groupes de couples ? Prenez contact avec les abbés si vous cherchez à rejoindre ou monter une Equipe Cana ou un groupe Domus Christiani.

    v A propos des messes dominicales : il serait bon d’étoffer l’équipe sécurité. Si vous êtes un homme, majeur, vous pouvez contacter Robert Smagala et proposer votre aide pour former des binômes chaque dimanche. Il suffit d’arriver à 10h20. Ce principe de vigilance est toujours nécessaire aujourd'hui.

    Recherche de logement pour 2 nuits pendant les vacances de Toussaint : 10 grands servants de messe de l’église Saint-Georges de Lyon (l'ancienne paroisse de l'abbé Gillet), accompagnés de 3 adultes (un prêtre et un Frère de la communauté et un père de famille) seront en pèlerinage en Alsace. Ils recherchent une maison à Colmar pour la nuit du samedi 23 au dimanche 24 et pour celle du mardi 26 au mercredi 27 octobre. Contactez l'abbé Gillet.

     

    CALENDRIER DE LA SEMAINE

    Retrouvez le calendrier en ligne sur croixglorieuse68.com

    Jeudi 14 octobre – St Calixte, pape et martyr

    18h

    Vêpres

    18h30

    Messe

    Vendredi 15 octobre   – Sainte Thérèse de Jésus (d’Avila), vierge

    7h

    Messe

    15h

    18h

    19h

    Adoration (heure de la Miséricorde)

    Catéchisme 6/5ème et Aumônerie Bx Acutis (4/3ème)

    Groupe S Jean-Paul II (Lycéens)

    Samedi 16 octobre – Sainte Edwige, veuve

    08h30

    09h

    10h

    11h

    14h

    Laudes

    Adoration – confessions

    Messe

    Catéchisme Maternelle et Primaire

    Répétition de servants d’autel

    Dimanche 17 octobre – 21ème dimanche après la Pentecôte

    7h30

    Adoration

    9h

    Répétition de la chorale

    10h30

    Grand’Messe chantée

  • Annonces du dimanche 3 octobre

     

    Chers paroissiens

    Vous pouvez trouver, sur le site www.croixglorieuse68.com, l’ordonnance de Mgr Ravel faisant suite au MP Traditionis Custodes. Nous y percevons la bienveillance explicite de l’archevêque à notre égard. Le missel de Saint Jean XXIII reste vivant dans le diocèse, dans la continuité de ce que ses prédécesseurs avaient instauré pour la Croix glorieuse. Mgr Ravel est conscient que les paroissiens de la Croix Glorieuse ne remettent pas en cause la validité et la légitimité du nouveau missel. Il demande aussi que les prêtres de la Croix Glorieuse aient le souci pastoral des fidèles des paroisses territoriales où ils officient. Le Bureau d’ACCTA a adressé une lettre de remerciement à notre archevêque pour sa sollicitude paternelle.

    Soyez assurés des prières des abbés à vos intentions.

     

    INFORMATIONS

    Inscrivez-vous à la lettre hebdomadaire d’informations paroissiales en contactant un abbé ou en envoyant un mail à croixglorieuse68000@gmail.com.

    Jeudi soir : Hommes adorateurs – pour tous les hommes ! Adoration à partir de 19h15, puis topo/dîner entre hommes.

    Vendredi et samedi prochains : catéchismes et aumôneries aux heures habituelles. Répétition de chorale samedi (14h-17h).

    Dimanche prochain : quête pour le chauffage et l’entretien de l’église

    v  Horaires de confession ici

     

     

    CALENDRIER

     

    Jeudi 7 octobre – Fête de Notre-Dame du Rosaire

    18h00

    Vêpres

     

    18h30

    19h15

    Messe chantée

    Hommes adorateurs (adoration/confessions puis dîner/topo jusqu'à 21h30)

     

    Vendredi 8 octobre   – sainte Brigitte, veuve     

    07h00

    Messe

    15h00

    Heure de la miséricorde

    18h00

    Catéchisme 6/5ème et aumônerie Bx Carlo Acutis (4/3ème)

    19h00

    Aumônerie S Jean-Paul II (Lycéens)

    Samedi 9 octobre – S. Jean Léonard, confesseur

    8h30

    09h

    Laudes

    Adoration et confessions

    10h

    Messe

    11h

    14h

    Catéchisme Primaire et Maternelle

    Répétition de la chorale

     

    Dimanche 10 octobre – 20ème Dimanche après la Pentecôte

    07h30

    09h

    Adoration

    Répétition de chorale

    10h30

    Grand’Messe chantée

     

  • Annonces du dimanche 26 septembre

    Et voici les informations pour la semaine du 26 septembre : 

    v Changement ponctuel d'horaire vendredi 1er octobre : la messe aura lieu à 17h et non à 07h.

    v Ecole catholique hors contrat : certaines familles, de la paroisse ou d'ailleurs, portent le projet de monter une école primaire catholique hors contrat à Colmar pour la rentrée prochaine. Une réunion d'information aura lieu jeudi 30 septembre à 19h30.

    Adulte et pas encore baptisé, pas encore confirmé ? Prenez contact avec l’abbé Gillet pour vous préparer dès maintenant.

    Groupes de couples ? Prenez contact avec les abbés si vous cherchez à rejoindre ou monter une Equipe Cana ou un groupe Domus Christiani.

    Servants de messe :

    - pensez à rapporter les soutanelles et surplis utilisés lors du pélerinage paroissial ;

    - une répétition pour tous les servants est prévue le samedi 16 octobre en début d'après-midi. 

    CONGRES MISSION / 2-3 octobre

     

    Inscriptions • sur congresmission.com prix 45€ week-end complet • plusieurs autres tarifs (journée, groupe ... ) • prix des repas: 9€

    Devenir volontaire • Se mettre au service par la prière, pour des tâches administratives, logistiques, la recherche de fonds, la liturgie. Lors de votre inscription sur billetweb ou via le formulaire : forms.gle/qPVc88D4g6Dfia4n7

    Journée lycéens • Le samedi 2 octobre. Toutes les informations auprès de l'abbé Médéric.

     

    CALENDRIER DE LA SEMAINE

    Lundi 27 septembre

    20h00

    Assemblée Générale d’ACCTA au presbytère de St-Louis (Strasbourg)

    Jeudi 30 septembre – St Jérôme, docteur de l’Eglise

    18h00

    Vêpres

     

    18h30

    Messe

     

    Vendredi 1er octobre   – de la férie     

    Attention

    Pas de messe à 07h ni d’heure de la miséricorde à 15h.

    17h00

    Messe (du Sacré-cœur)

    18h00

    Catéchisme et aumônerie pour les collégiens

    19h00

    Aumônerie des lycéens (groupe S Jean-Paul II)

    Samedi 2 octobre – 1er Samedi du mois

    8h30

    09h

    Laudes

    Adoration et confessions

    10h

    Messe

    11h

    Catéchisme Primaire et Maternelle

     

    Dimanche 3 octobre – 19ème Dimanche après la Pentecôte

    07h10

    07h30

    09h

    Laudes

    Adoration

    Répétition de chorale

    10h30

    Grand’Messe chantée

  • Annonces du dimanche 19 septembre

    Chers paroissiens, 
    veuillez trouver ci-dessous les informations pour cette semaine.
    Notez bien la reprise des catéchismes ce vendredi/samedi, ainsi que des Femmes adoratrices ce jeudi soir.
    Restons attentifs et accueillants pour les personnes nouvelles ou de passage à la Croix glorieuse.
    Par ailleurs, l'Assemblée Générale d'ACCTA se tiendra le lundi 27 septembre à 20h à Strasbourg. Tous les membres de l'Association sont invités à cette AG. N'hésitez pas à devenir membres (via une cotisation annuelle de 5€ ou un don supérieur à 5€)

    (Pour rappel, l’association civile de droit local ACCTA joue pour la Paroisse de la Croix Glorieuse le rôle du Conseil de fabrique pour une paroisse territoriale.)

    Avec l'assurance de nos prières, 
     
    vos abbés

    INFORMATIONS

    Consultez le site de la paroisse : croixglorieuse68.com

    Tous les horaires, les dates des grands événements, les informations sur les groupes de formation de la paroisse, le catéchisme, les dévotions et bien plus encore…

    Adulte et pas encore confirmé ? Prenez contact avec l’abbé Gillet pour vous préparer dès maintenant.

    Lettre des informations paroissiales : transmettez votre mail à la fin de la Messe pour recevoir chaque dimanche les informations de la paroisse.

    Accueil et sécurité à l’église : merci aux hommes de prendre contact avec Robert S

    Reprise du catéchisme :

    - maternelle et primaire : samedi 25 septembre à 11h

    - collégiens : vendredi 24 septembre à 18h

    - aumônerie des lycéens : vendredi 24 septembre à 19h

    v Reprise des femmes adoratrices : jeudi 23 septembre (messe du soir suivie de l’adoration puis du topo/dîner)

    Et toujours : 

    CONGRES MISSION : 2-3 octobre à Strasbourg

    Au programme...
    Des tables rondes inspirantes, des ateliers dynamiques, des veillées transformantes... mais aussi une grande place à la prière personnelle, de la convivialité,  des rencontres à la buvette !
     
    Inscriptions sur congresmission.com - prix 45€ week-end complet - plusieurs autres tarifs (journée, groupe) - prix des repas : 9€
    Pour toute question : consultez la FAQ : alsace.catholique.fr (page CM), congresmission.com/map/199 - Ecrivez à congresmissionstrasbourg@gmail.com
    Devenir volontaire : se mettre au service par la prière, pour les tâches administratives, logistiques, liturgiques, financières. Lors de votre inscription sur billetweb ou via le formulaire : forms.gle/qPVc88D4g6Dfia4n7
    Journée lycéens : le samedi 2 octobre, contact : sophiefriedrich.pastojeunes@orange.fr
    L'abbé Médéric proposera aux Lycéens de venir le samedi après-midi pour un atelier qu'il anime.
     

    CALENDRIER DE LA SEMAINE

    Retrouvez le calendrier en ligne sur croixglorieuse68.com

    Jeudi 23 septembre – St Lin, pape et martyr

    18h

    Vêpres

    18h30

    Messe

    19h15

    Femmes adoratrices (Adoration puis topo/dîner)

    Vendredi 24 septembre   – Vendredi des Quatre-temps d’automne

    7h

    Messe

    15h

    18h

    19h

    Adoration (heure de la Miséricorde)

    Catéchisme 6/5ème et Aumônerie 4/3ème

    Aumônerie des Lycéens

    Samedi 25 septembre – Sainte Eugénie et Sainte Attale (propre du diocèse)

    08h30

    09h00

    10h

    11h

    Laudes

    Adoration – confessions

    Messe

    Catéchisme Maternelle et Primaire

    Dimanche 26 septembre – Se Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la sainte Face

    7h30

    Adoration

    9h

    Répétition de la chorale

    10h30

    Grand’Messe chantée

  • Annonces du dimanche 12 septembre

    Chers paroissiens,
     
    merci d'être venus nombreux au pèlerinage paroissial dans cette magnifique abbaye d'Ebersmunster et d'avoir entouré notre curé à l'occasion de son installation. 
    Veuillez trouver ci-dessous les informations hebdomadaires : vos abbés ne seront malheureusement présents à la paroisse que de jeudi après-midi à vendredi midi en raison de l'ordination sacerdotale de l'abbé Mathieu Grenier à Toulon le samedi 18 septembre. 
    C'est l'abbé Leonhardt qui célèbrera dimanche 19 septembre à 10h30.
    Samedi 18 matin, l'abbé Martz assurera le créneau de confessions au moins de 9h à 10h.
    La reprise des catéchismes et aumôneries se fera le 24/25 septembre.
     
    Restons attentifs aux nouveaux-venus ou aux personnes que nous voyons pour la première fois à Saint-Joseph : n'hésitons pas à aller vers eux, à leur proposer notre aide pour suivre la messe, à leur présenter les abbés ou d'autres paroissiens... merci beaucoup de votre délicate attention.
     

    CONGRES MISSION : 2-3 octobre à Strasbourg

    Au programme...
    Des tables rondes inspirantes, des ateliers dynamiques, des veillées transformantes... mais aussi une gde place à la prière personnelle, de la convivialité,  des rencontres à la buvette !
    Quelques-unes des questions posées...
    Faut-il être un chrétien charismatique pour être missionnaire ? La mission : tremplin pour l'unité des chrétiens ? Comment faire aimer la messe aux jeunes ? Comment porter la Bonne Nouvelle aux prisonniers ? La louange pour annoncer la l'Evangile ? Mission & combat spirituel. Mission et discernement. Chrétien au travail. Evangéliser sur Internet, les réseaux sociaux. Quelle transformation missionnaire pour notre paroisse ? et de très nombreux autres sujets !
     
    Inscriptions sur congresmission.com - prix 45€ week-end complet - plusieurs autres tarifs (journée, groupe) - prix des repas : 9€
    Pour toute question : consultez la FAQ : alsace.catholique.fr (page CM), congresmission.com/map/199 - Ecrivez à congresmissionstrasbourg@gmail.com
    Devenir volontaire : se mettre au service par la prière, pour les tâches administratives, logistiques, liturgiques, financières. Lors de votre inscription sur billetweb ou via le formulaire : forms.gle/qPVc88D4g6Dfia4n7
    Journée lycéens : le samedi 2 octobre, contact : sophiefriedrich.pastojeunes@orange.fr - l'abbé Médéric proposera aux lycéens de venir le samedi APM
     

    CALENDRIER DE LA SEMAINE

    Retrouvez le calendrier en ligne sur croixglorieuse68.com

    Jeudi 16 septembre – Sts Corneille et Cyprien, martyrs

    18h

    Vêpres

    18h30

    Messe

    Vendredi 17 septembre  – Impression des stigmates de Saint François     

    7h

    Messe

    Pas d'heure de la Miséricorde à 15h

    Samedi 18 septembre – St Joseph de Cupertino, confesseur

    09h-10h Confession et adoration (abbé Martz)

    Pas de messe à 10h

    Dimanche 19 septembre – 17e après la Pentecôte

    09h Répétition de la chorale

    10h30 Grand’Messe chantée

     

  • Accès à l'église St Joseph le dimanche 12 septembre

    Itinéraire recommandé pour le dimanche 12 septembre
    Traditionnellement la ville de Colmar organise le 2ème dimanche de septembre son marathon. Cette grande manifestation populaire qui attire beaucoup de participants et spectateurs a pour conséquence de compliquer la circulation dans Colmar et de rendre l’accès à l’église un peu plus difficile que d’habitude.
    Si vous souhaitez ne pas être retardés par les barrages, les déviations ou les bouchons nous vous recommandons de rejoindre l’avenue de Lorraine (sortie Colmar nord pour ceux qui empruntent l’autoroute en venant du sud) et de suivre la N 83 jusqu’au rond-point d’Ingersheim. Prendre 3ème sortie sur D418. Continuer sur la route d’Ingersheim D418 jusqu’au collège Pfeffel sur votre gauche. Tournez à droite sur rue de la Bagatelle. Vous êtes arrivés.

    Marathon

    En rouge une partie du parcours emprunté par le marathon. Pour le parcours complet  Marathon de Colmar
     

     

  • Ménage de l'église - 30 août 2021

  • Photos W-E Pères-Fils

    Une sélection de photos prises lors du W-E Pères-Fils du 26 juin est disponible sur le site   ------->    W-E Pères-Fils

    Crédit photos : Peter Gaulard

    We peres fils 8Pour plus de Photos, s'adresser à Peter.

  • Photos professions de Foi

    Les photos prises lors des professions de Foi du 13 juin 2021 sont disponibles

    Voir les ptotos

    Crédit photos Quentin Holtzmann

  • Photos 1ères Communions 30 mai

    Les photos des premières communions sont disponibles

    Voir toutes les photos

    Crédit photos : Peter Gaulard

    1 comm 2021 39

  • Pèlerinage de pères de famille 2021

    Chers pères de famille,

    Nous avons la joie de vous inviter à partager un moment fraternel de pèlerinage entre pères de famille autour du Mont Saint Odile pour le jubilé des 1300 ans de la mort de la sainte patronne de l’Alsace. Ce pèlerinage se déroulera du vendredi 2/7 à partir de 18h jusqu’au 4 juillet 15h30.

    Après une année d’incertitudes et de repli sur soi, ce sera certainement un beau moment de ressourcement et de partage entre pères de famille. 

    Réservez dès à présent cette date dans vos agendas.

    Attention, inscription obligatoire !!!!

    Veuillez trouver ici le lien vers le site internet permettant de trouver plus d’informations sur la démarche, contacter les organisateurs ou notifier dès à présent votre intention de vous inscrire

  • Grand tournoi de foot de la Croix glorieuse

    FootLe tournoi de foot de la Croix glorieuse aura lieu le samedi 19 juin, de 14h à 18h, au stade du 152e régiment d’infanterie.

     

    Conditions pour participer :

    Être un garçon ou une fille / Être au moins en 6ème / Être motivé ! / Être fairplay… 

     

    Répondre avant le mardi 15 juin 23h59. Il faut au régiment l’identité de tous les participants.

     

    Il y aura un goûter / apéro proposé à la fin, ainsi qu’une remise des prix au vainqueur en grande pompe.

    Il est sans doute également possible de permettre aux plus petits de jouer sur le bord du terrain.