Banniere colmar 2

Blog

Flux rss

  • Prière de renouvellement de la consécration de notre paroisse

    O Marie, outre nos personnes et nos familles, nous vous confions notre paroisse La Croix glorieuse, ses mouvements, services et activités. Que sa configuration liturgique particulière soit un témoignage sincère de l’unité catholique dans le respect réciproque de la diversité des charismes, dans un enrichissement et une émulation mutuels, au service du diocèse de Strasbourg et de l’Eglise universelle !  Lire la suite...
     

  • Le secret de Fatima

    Le 13 mai 1917, trois pastoureaux virent « une Dame toute vêtue de blanc, et qui répandait la lumière autour d'elle ». Elle les rassura, leur dit qu’elle venait du Ciel, leur demanda de venir à cet endroit « pendant six mois de suite, le 13, à cette même heure », après quoi elle dirait qui elle était et ce qu’elle attendait d’eux », leur prédisant qu’ils auraient beaucoup à souffrir mais que la grâce de Dieu serait leur réconfort »   Lire la suite ...   

    Lire la suite

  • Feuille mensuelle mai 2017

    La feuille mensuelle mai 2017 est disponible  .....  Lire la feuille....

  • Photos du dimanche des rameaux et jeudi saint 2017

    Les photos du dimanche des rameaux 2017 et reposoir jeudi saint sont disponibles sous l'onglet Photos  (Crédit Photos Philippe JEHIN)    Voir les photos...

  • Feuille mensuelle Pâques 2017

    La feuille mensuelle de Pâques 2017 est disponible.  Lire la feuille

  • Source historique du laemmele

    Jean Baptiste avait désigné Jésus à ses disciples comme «l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde». Puis, la veille de sa mort, au cours du dernier repas avec ses disciples, IL leur a donné une coupe de vin en leur disant : «Ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude, pour le pardon des péchés», ils ont compris qu’IL se présentait comme «l’Agneau de Dieu».

    Lire la suite

  • Consécration au Coeur Immaculé de Marie

    Le samedi 13 mai prochain, jour du 100e anniversaire de la première apparition de Notre-Dame à Fatima, la paroisse La Croix Glorieuse renouvellera sa consécration au Cœur Immaculée de Marie lors d'une veillée de prière en l'église Notre-Dame de l'Assomption à Logelbach. 

    Cette consécration sera préparée par une neuvaine qui débutera le dimanche 19 mars et se prolongera pendant neuf dimanches d'affilée pour se terminer le week-end de la consécration. Chaque dimanche nous prierons un chapelet de réparation au Cœur Immaculée de Marie. Vous êtes tous cordialement invités à vous joindre à cette neuvaine. 

    A ceux qui ne peuvent se rendre au chapelet à l'église, nous proposons de s'unir à n'importe quel moment de la journée à la neuvaine grâce au feuillet que vous trouverez disponible au fond de l'église et/ou en téléchargeant le chapelet qui a été enregistré avec l'abbé Leonhardt et que vous trouverez  ici  (en format A5 que vous pourrez imprimer R°/V° et relier en petit livret)

    Ce chapelet est maintenant disponible sur CD audio. Pour l'écouter et télécharger le CD   Suite.....

  • Le silence

    Comment l’homme peut-il être réellement à l’image de Dieu ?

    Il doit entrer dans le silence. En se drapant dans le silence, comme Dieu lui-même habite un grand silence, l’homme est près du ciel ou, plutôt, il laisse Dieu se manifester en lui.

    Dieu est silence, et ce silence divin habite l’homme. En Dieu, nous sommes inséparablement liés au silence.   Lire la suite

  • Homélie de l'Abbé C. Gouyaud

    Voici l'homélie de l'Abbé C .Gouyaud pour la quinquagesime. L'Amour Incarné. (1Co,13,1-13 et Lc 18,31-43)

    L'Hymne à la Charité.

    Lire l'homélie

     

  • Feuille mensuelle carême 2017

    La feuille mensuelle carême 2017 est disponible

    Lire la feuille

  • Notre Oeuvre de carême

    A qui sera destiné cette année le résultat de la quête de carême qui sera réalisée lors de la messe du dimanche de la Passion, le 2 avril ?

    Lire le mot du Père Cyrille AGANI

  • Enseignement du Pape François

    Pourquoi l’enseignement du Pape François a-t-il du mal aujourd’hui à être entendu par bien des catholiques ?

    Nous vous transmettons l’analyse de Jean-Miguel Garrigues. C’est un théologien, dominicain, franco-espagnol. Prédicateur, il a notamment prêché le carême à Notre-Dame de Paris de 1992 à 1994. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de théologie et de spiritualité, entre autres : Dieu sans idée du mal et À l'heure de notre mort. Il enseigne en France à l’Institut supérieur Thomas d’Aquin (Toulouse), au Studium dominicain de Toulouse et au séminaire d’Ars.

    Lire l'analyse

  • Messe pontificale confirmations 5 février 2017

    Le 5 février 2017 Mgr. Vincent Dollmann, évêque auxilliaire est venu célébrer une messe pontificale  et a administré le sacrement de la confirmation à 14 confirmands.

     

    Voir les photos de cette cérémonie

    Ecouter les chants de la messe

     

     

  • La chandeleur

    Le 2 février, fête de la Chandeleur, de la Présentation de Jésus au temple…quelle est l’origine de cette fête ? Plus encore, quel est son contexte théologique, au delà des sympathiques crêpes de la Chandeleur ?  

     Lire la suite....

     

  • Photos de la veillée de Noël 2016

    Merci à Claire-Marie Griffon qui nous a transmis quelques photos qu'elle a prises lors de la veillée de Noël.

    Voir les photos...

  • Troisième soirée des hommes adorateurs

    Troisième soirée des hommes adorateurs : le 17 janvier 2017. 

    En savoir plus...

  • Réunion Domus Christiani du 18 décembre 2016

    Le compte rendu de la réunion Domus Christiani du 18 décembre est disponible sous l'onglet "Domus"

       Lire le compte rendu ...

  • 8 janvier 2017 Musique sacrée à Logelbach

    Le chant entoure la liturgie de beauté.

    Le service que la musique rend à la liturgie est bien de conduire l’homme vers Dieu. Car l’homme, pour ce chemin vers Dieu, a besoin de chant, a besoin de musique. Il a besoin de la beauté́ pour contempler Dieu et le chanter.       Lire la suite

  • Feuille mensuelle de janvier 2017

    La feuille mensuelle de janvier 2017 est disponible.

    Lire la feuille.

  • l'Epiphanie, les rois mages

    Les rois Mages, mythe ou réalité ?

    Sous l'onglet cathéchèse

    Le Christ, venu pour inaugurer le Royaume des Cieux, fait aujourd’hui son entrée. L’adoration des mages est le symbole de la manifestation de Jésus aux païens. A la crèche les rois mages sont les représentants des chercheurs de Dieu de tous pays et toutes nations. Parce que Dieu est Vérité et qu’il veut se laisser trouver par ceux qui Le cherchent de tout leur cœur, l’Etoile devait tôt ou tard briller aux yeux de ces sages pour leur indiquer le chemin vers la Vérité.

    Lire la suite...