Banniere colmar 2

DONS pour la paroisse

Dons pour la Paroisse Croix Glorieuse Logelbach

 

 

 

Christ roi

Chers paroissiens, chers amis,

Pendant la pandémie du COVID-19 et le confinement qui s’en suit, nous avons le souci de vous proposer des méditations quotidiennes et la retransmission télématique des célébrations dominicales ainsi que des temps forts liturgiques, par-delà la « distanciation sociale » imposée et la privation des sacrements due à l’interdiction des messes en public. Non, l’Eglise ne vous abandonne pas et la communion est supérieure à la réclusion ! 

La suppression des messes avec concours du peuple se traduit aussi en termes de privation des quêtes. Si le concordat, en Alsace, assure la rémunération des ministres du culte, il reste aux Fabriques d’églises, à notre Association pour le culte catholique traditionnel en Alsace (ACCTA), c’est-à-dire, finalement, aux fidèles à assurer les charges et les frais d’organisation des activités pastorales et d’entretien des bâtiments. Même si nous parvenons à économiser sur certains postes en raison de la conjoncture, les débits et autres prélèvements - pour assurances et abonnements - n’ont pas été affectés par le coronavirus, les factures pour fournitures liturgiques, remplissage de cuve à mazout nous parviennent malgré les gestes-barrières !

Nous en appelons donc tout autant à votre générosité qu’à votre responsabilité pour pallier ce déficit d’entrées de fonds. Le système par paiement immatériel qui vous est proposé est sûr et vous donne droit à un reçu pour une défiscalisation de votre don.

Soyez assurés de tout notre dévouement pastoral !

Abbé Christian Gouyaud,

Curé des paroisses Saint-Louis / La Croix glorieuse

                  Cliquez ici   ----->      Faire un don en ligne

 

MERCI