Banniere colmar 2

Notre dernière messe à Logelbach

Après plus de vingt-huit années de présence en l’église de Notre-Dame de l’Assomption, la Paroisse de la Croix Glorieuse quitte ces lieux pour célébrer dorénavant le culte du rite romain sous la forme extraordinaire en l’église Saint Joseph de Colmar. 

Monsieur l’abbé Molin a naturellement demandé à Monsieur l’abbé Leonhardt de bien vouloir célébrer cette dernière messe à Logelbach.  En effet, celle-ci revêtait un aspect tout autant symbolique qu’émotionnel pour lui, qui avait durant ces longues années, assumé son activité pastorale en cette église. C’est donc avec une grande émotion que tous les participants masqués et respectant les conditions sanitaires et de distanciation ont fait vibrer une dernière fois ces murs de leurs prières soutenues par la chorale grégorienne dirigée par Monsieur l’abbé Molin.

Retrouvez l’homélie de Monsieur l’abbé Léonhardt en cliquant --> Homélie

Retrouvez lez photos de cette dernière messe à Logelbach : --> Photos messe Pentecôte 2020

Le dimanche 7 juin 2020, dimanche de la Trinité, verra l’arrivée de la paroisse personnelle La Croix Glorieuse à l’église Saint-Joseph de Colmar. Monseigneur Luc RAVEL, archevêque de Strasbourg honorera de sa présence cette première Grand’Messe dans la forme extraordinaire.