Banniere colmar 2

Pèlerinage de chrétienté 2021

Chers pélerins,

Pour la seconde année consécutive, le pèlerinage de Pentecôte se déroulera en province, c'est-à-dire, pour les Alsaciens, à cheval entre les deux départements.

Dans les grandes lignes (susceptible de changement dans les détails) :
* SAMEDI 22 mai, RDV à 11h (horaire à confirmer) sur le parking au dessus de Ribeauvillé (RD 416 montant vers l'ouest). Messe de lancement à ND de Dusenbach. Pique-nique sur place. Départ du pèlerinage. Etape de 18 km et qq dénivelé. Bivouac autour du col du Brézouard (1100 m d'altitude, prévoir vêtements et équipements chauds).
* DIMANCHE 23 mai. Etape de 26 km. Arrivée en fin d'après-midi au sanctuaire ND des Trois-Epis. Messe, puis pique-nique. Probable adoration eucharistique dans une chapelle à proximité, jusqu'à minuit. Bivouac.
* LUNDI 24 mai. Etape de 12 km. Messe de clôture à l'église St Joseph à Colmar vers 10h.

INDISPENSABLE ET URGENT : inscrivez-vous sans tarder sur le site ND de Chrétienté. Frais réduits cette année : 9 euros, qui comprennent l'envoi du carnet du pèlerin, essentiel pour une participation spirituelle active.

INDISPENSABLE mais MOINS URGENT : frais d'inscription en sus, de max 25 euros par personne, à apporter le jour du départ samedi 22 mai.
Ce montant est susceptible de varier un peu (location de camionnette, pain, lait du petit-déjeuner, etc...).
SI vous êtes mineur(e), quel serait l'adulte responsable ET MARCHANT EGALEMENT dont vous dépendriez.
Nous n'accepterons, pour des raisons de sécurité, pas de mineur(e) isolé(e).

Enfin, il est évident que ce projet dépend... de l'évolution des normes sanitaires.