Banniere colmar 2

Demande de dons

Chers paroissiens, Très Chers Frères et Sœurs,

Nous sommes à vos côtés. Nous sommes avec vous avec nos méditations quotidiennes et nos messes en direct. Voilà plus de sept semaines que nous sommes chacun de son côté confinés et privés de contacts empêchés de nous voir et de partager la communion. Très bientôt ces contraintes s’allègeront et nous retrouverons la joie de nous revoir.

Mais en attendant, nous avons encore besoin de votre aide. Bien qu’en Alsace, le Concordat permette d’assurer la rémunération des ministres du culte divin, nous avons à faire face aux charges et frais afférents à l’organisation du culte, et aux activités pastorales. De même, les frais d’entretien ordinaires et inéluctables des bâtiments ne sont pas suspendus et continuent à nous être débités. Notre Association pour le Culte Catholique Traditionnel en Alsace (ACCTA) ne vit que des dons des fidèles. Or sans résultats de quêtes, de participations à l’entretien de l’église, voire même de dons de carême qui n’ont pas pu avoir lieu, notre trésorerie connaîtra rapidement des difficultés. 

Pour ces raisons, nous faisons appel à votre fraternelle compréhension et à vos dons pour nous permettre d’envisager sereinement notre avenir proche. Soyez assurés, Cher paroissiens de nos sincères remerciements et prières.

L’abbé Florent MOLIN 

Cliquez ici :   ----->   Je fais un don