Banniere colmar 2

Fête Dieu juin 2020

La Tradition source de progrès.

La Paroisse de la Croix Glorieuse rappelle que l’attachement à une tradition n’est pas un repli sur des opinions du passé, mais au contraire le support actuel d’une vie profonde. C’est pour ceci, que les jeunes filles ont à cœur de porter le costume traditionnel, symbole de l’Alsace,  lors de certains événements dont la fête Dieu.

En cette époque où tout évolue si vite où l'on est parfois dépassé par la technique, il est rassurant de voir que des passionnés de la tradition et de la vie d'il y a quelques décennies s’appliquent encore aujourd'hui pour que la tradition demeure et que les jeunes générations comprennent mieux ce que fut la vie des grands-parents et arrières-grands-parents. C’est pour ceci que tradition signifie transmission.

Img 9514

Un peuple qui ne connait pas son passé, ses origines et sa culture, ressemble à un arbre sans racines. Bravo à notre équipe de paroissiennes passionnées par cette transmission du charme et de la beauté qui perpétuent avec respect et grand intérêt les traditions de nos anciens en communiquant à nos enfants un orgueil légitime et une foi solide en l’avenir, par la joie de pouvoir partager d’aussi solides racines. Cette foi qui finira par triompher de toutes les épreuves ou autres vicissitudes de la vie moderne. 

Finalement, le vrai progrès, c’est une tradition qui se prolonge.

                Voir toutes les photos....

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

Date de dernière mise à jour : 15/06/2020